ECONOMIES SUR VOTRE FACTURE D'ENERGIE

  • Les chaudières de plus de 15 ans consomment beaucoup trop. À l'époque, les pertes dues au refroidissement, à l'échauffement et au rayonnement étaient légion. Une partie de la chaleur part également dans la cheminée. Ces vieilles générations de chaudière, qui sont encore aujourd'hui souvent en fonction, ont un rendement d'à peine 88%. Depuis la crise énergétique des années 80, des chaudières haut rendement, disposant du label HR+ et atteignant des rendements de l'ordre de 92%, sont apparues.


  • Aujourd'hui, avec les dernières chaudières à condensation, on obtient un rendement de 109%. Une chaudière à condensation récupère en effet la chaleur des gaz de combustion et la réinjecte dans le circuit, ce type de chaudière obtient donc un rendement plus haut qu'une chaudière classique où cette chaleur est perdue.
  • En outre, une chaudière à condensation dispose aussi d'un brûleur modulant qui s'adapte automatiquement au besoin en chaleur et qui consomme donc seulement ce qui est nécessaire.
  • En outre, le remplacement d'une chaudière par une chaudière à condensation peut vous faire épargner jusqu'à 35% sur votre facture d'énergie. Pour un ménage moyen, cela signifie une économie de l'ordre de 500 €.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies